Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elucubrations macabres et autres fascinations grotesques.
30 novembre 2009

Un cri.

J'ai cousu mes paupières et avalé ma voix pour ne plus prendre part au cirque de ceux qui se nourrissent de pilules d'apparat. J'ai rangé ma haine à côté de ma déception, celles si s'entendent plutôt bien même si il leurs arrive souvent de comploter contre les autres, et contre moi aussi.
Il fallait sortir du monde, de l'univers, de mon esprit à la barrière craniène trop volumineuse pour enfin contempler ce spectacle pathétique. Il fallait oublier ces vies trop factices qui disparaitraient à l'aube, ces rires trop bas et ces soupirs trop forts. Il fallait partir pour rester parmi eux. Ils fallait les oublier, qu'ils m'effacent. J'étais déjà un fantôme quand mon heure a sonné.
Mes plus plates excuses aux semblants de vies béantes que j'ai pu croiser indifféremment ici, nul part, ou ailleurs. J'avais le pas léger et la tête en l'air quand il m'ont arrêtée. Ils m'ont chargée d'un fardeau de mensonges et de semelles de plombs pour m'empêcher de voler.
Je vous en veut, vous qui lisez indifféremment ces mots que j'essaie de coucher tant bien que mal sur le papier.
Je vous en veut de me voir femme avant de me voir être.
De préférer la bêtise quand la culture vous sourit.
De profiter du faible quand votre seule force est animée par la haine.
De vous engluer dans des conflits qui m'entachent.
D'être ce que vous n'êtes pas.
De repousser le respect , la vérité, le bien quand la facilité de votre rage ne consiste qu'en l'ignorance pleine et monstrueuse.
D'être authentiques non pas dans ce que vous dites, mais dans ce que vous ne dites pas.
De rire de mes maux d'une ironie assassine et affirmée.
De gâcher votre savoir dans des discours d'apparat vomissant.
D'être des sourds qui hurlent dans des petites boites préconçues.
D'être aussi ridicules que votre prochain.
D'être aussi fascinants, de susciter mon respect, d'attiser mon amour et ma colère, de me tuer jours après jours de vos regards criminels et vos actes sans fin.

Publicité
Commentaires
Elucubrations macabres et autres fascinations grotesques.
Publicité
Publicité